samedi 25 janvier 2014

Ragoût de boeuf et carotte

Quand on a une barquette de viande de bœuf au frigo, on ne c'est jamais quoi faire. Heureusement , après des recherche, j'ai trouvé une recette de ragoût assez sympa. Je ne suis pas une fan de ce genre de plat, mais j'ai aimée et mon mari c'est régalé. Je vous livre la recette :

600 gr de viande de bœuf
2 c a s de farine
3 c a s d'huile
100 gr de lardons
1 oignon
3 a 4 carottes
1 pomme de terre
1 cube de bouillon de bœuf
1 cube de bouillon de poule
eau
vin rouge
poivre, sel
feuille de laurier ( a votre convenance)
persil ( a votre convenance)

Dans une poêle, faites chauffer l'huile , ajouter la viande et la faire revenir de toute part.
Incorporez l'oignon . Ajouter les lardons et faire revenir. Salé poivré.
Ajouter l'eau, les cubes de bouillon , le laurier, le persil, la pomme de terre et les carottes, mélanger.
Ajouter le vin ( a votre convenance ) et laisser mijoter 1h30.
Mélanger de temps en temps , si besoin , rajouter vin ou eau a votre convenance.




MIAM après 1h30 de cuisson


Avec du riz c'est très bon.. Bon appétit !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...