vendredi 17 janvier 2014

Forêt noire

Pour le réveillon, mon homme et moi voulions un bon dessert. D'habitude, on ce casse pas la tête, et on va dans une grande surface pour s’acheter ce qui nous fais envie.
Mais finalement j'avais envie d'essaye la recette de la forêt noire que j'ai dans un de mes livres de cuisine. J'ai toujours cru que c'était une recette complexe a faire, mais pas du tout. Pour une débutante, j'ai été heureuse du résultat, et mon chéri a adoré.






Pour cet recette, il vous faudra :

Pour la génoise
6 œufs
150 gr de sucre en poudre
50 gr de cacao en poudre de bonne qualité
1 sachet de levure chimique
1 petite pincée de sel
125 gr de farine

Battre les œufs et le sucre 5 mn jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Tamiser le cacao , la levure, le sel et la farine au-dessus d'un  récipient. Incorporez ce mélange dans les œufs battus . Verser la préparation dans un moule (graissé et fariné). Enfournez 20 mn dans un four a 180° jusqu’à ce que la génoise soit gonflée.
Démouler le gâteau sur une grille et laisser refroidir.

Pour la Garniture , il vous faudra :

500 ml (500 gr) de crème liquide entière. Fouetter la crème liquide jusqu’à ce qu'elle épaississe.
8 C a S de Kirsch
100 gr de confiture cerise
200 gr de cerise dénoyautées.

Copeaux de chocolat :

70 gr de chocolat noir : Faire fondre au bain-marie, l'étaler aussi finement que possible sur une surface antiadhésive. Laisser refroidir 5 mn. A l'aide d'un couteau tranchant ou spatule, racler le chocolat vers l'extérieur pour former des copeaux. Moi ils étaient en gros bout car je ne suis pas fan du chocolat noir.

A l'aide d'un long couteau, coupé la génoise en 3 parties. Étaler 2 cuillères à soupe de Kirsch , la moitié de la confiture et un quart de la crème fouettée sur la couche inférieure. Parsemer de cerises.
Faire de même avec la deuxième couche de gâteau. Ajouter enfin la dernier couche de la génoise et badigeonner du reste du kirsch. Étaler le reste de la crème sur le dessus et le cotés du gâteau et recouvrir les côtés d'amandes griller. Décorer le dessus de copeaux de chocolat et les cerises.



Je suis très fière du résultat.


Bonne recette a tous !!!!!!


1 commentaire:

  1. How to withdraw bitcoin into your bank account
    Once you are ready 천안 출장안마 to withdraw, to withdraw funds on the Bitcoin 대구광역 출장안마 gambling site PayPal, and they will deposit funds into your bank 원주 출장안마 account. Bitcoin Deposit funds into the bank: 세종특별자치 출장샵 This is a deposit method that 밀양 출장샵 requires a certain amount of money to fund itself

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...