dimanche 19 janvier 2014

Muffins Chocolat

Quand je vais au "coffee shop" , ce que j'aime c'est me pendre un muffin chocolat. J'ai déjà essayé une recette, mais le soucie c'est que le muffin était trop dur et pas super bon. Heureusement, je suis tombé sur le blog "c'est ma fournée" de Valérie , qui donne une recette de muffins chocolat juste à tomber.

Il vous faudra donc :

200 gr de beurre
200 gr de sucre glace
150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
50 gr cacao en poudre Van Houten (25 gr si vous ne souhaitez pas que le gout soi trop prononcé)
2 œufs
160 gr de lait
150 gr chocolat coupé en morceaux

Fouetter le sucre glace et le beurre pendant 3 mn. Le mélange devra être blanc et mousseux.

Mélanger farine, levure et cacao. Ajoutez les œufs et bien mélanger. Verser le lait et finir de mélanger sans trop insister.

Sur les 150 gr de chocolat coupé en morceaux , mettre 120 gr dans la préparation et mélanger.

Verser la préparation dans des moules à muffins puis mettre au dessus de chaque les 30gr de chocolat restant.

Enfourner 30 mn environ dans un four a 160°. Surveiller la fin de cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre.


J'ai pu faire 11 beau muffins avec cette recette.


Miam


A vous de vous lancez maintenant et bonne dégustation !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...