dimanche 19 janvier 2014

Poulet Basquaise

Et voila une autre recette tenté avec du poulet , le fameux poulet basquaise. J'ai été assez contente du résultat et avec des patates cuite a la vapeur c'est une tuerie.

5 cuisses de poulet
6 tomates
5 poivrons
2 gros oignons
3 gousses d'ail
Vin blanc
Poivre, sel
Huile d'olive

Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Y faire dorer les oignons, l'ail pressé et les poivrons taillées en lanières. Laisser cuire 5 mn.

Laver et couper les tomates. Enlever la partie dur. Les ajouter dans la cocotte, salé, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 20 mn.

Dans une sauteuse , faire dorer dans huile d'olive les cuisses de poulet salés et poivrés. Les ajouter aux légumes, versé votre vin blanc ( moi j'ai mis comme je le sentais mais avec modération). Couvrir et c'est part pour 35 mn.


Il ya du coulis de tomate sur cet photo que je n'est finalement pas voulus intégré a ma recette




Servie avec des pâtes cuites a la vapeur aux lieu de pâtes ou riz c'est meilleur.

Bonne recette et régalez vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...