mercredi 14 mars 2012

Gateau 8 ou firi firi

A Tahiti, pour un bon petit déjeuné, on aime manger plein de bonne chose. Moi ce que j'aime, c'est le firi firi.

Voici la recette:

300gr de farine
1 pincée de sel
100gr de sucre
15gr de levure de boulanger
20cl de lait coco
Huile

1: Dans un large saladier, mélanger farine, sel , levure et sucre en poudre.

Pétrir fermement en ajoutant le lait de coco et près d'un demi verre d'eau. La pâte obtenue est assez liquide. Couvrir le saladier d'un torchon propre et laisser reposer 3H.

2: Après les 3h de repos, former vos beignets en forme de 8 ou en boule.

3: Faites chauffer de l'huile dans une poêle, puis mettez a cuire vos beignets pendant 2 a 3 mn de chaque face.

Une fois cuit, soit vous les mangez nature avec du thé ou café, soit vous saupoudrez de sucre. C'est un vrai régal.

Firi firi


Autre chose au petit dej tahitien, un bon pain au coco, un pua roti (cochon roti) et poisson taioro (poisson cru au coco fermenté).

Edit : retrouvez aussi mes photos sur un nouveau billet : http://lafougeresebalade.blogspot.fr/2014/01/firi-firi-mes-photos.html


9 commentaires:

  1. C'est vraiment trop bon, j'ai suivi ta recette à la lettre et c'est tout simplement un délice. Même moi qui suis nulle en cuisine, j'ai réussi à faire des firi firi, il me reste encore à travailler sur mes 8. Parce que là, ça ressemble à des "Mac Firi Firi" lol. Maururuu de Saint-Raphaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr, peux t-on utilisé une boite de lait de coco à la place du coco

      Supprimer
  2. ia orana!
    merci pour la recette des firi firi ,c'était réussi trop bon,
    le PRADET 83220

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Non c'est la moitié d'un verre d'eau. Merci de me l'avoir demande car j'avais pas fais attention que c'était pas précisé . Bonne cuisine

      Supprimer
  4. Ia orana je vais essayer de faire ta recette car les firi firi me manquent peux-t-on prendre du lait de coco en boite ? mauruuru Turia

    RépondreSupprimer
  5. Peut-on utilisè la farine avk levure

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...