jeudi 1 mars 2012

Beignets aux cacahuètes

Pour inaugurer officiellement mon blog, je vous met la recette d'un beignet au cacahuète (ou firi firi au cacahuète comme on dit a Tahiti). Ce beignet est assez gras, mais 2 ou 3 beignet avec du thé ça peu pas faire de mal.

Voici la recette:

Pour la pâte: 400 gr de farine
                    130 gr de sucre en poudre
                     20 gr de levure de boulanger
                     25 cl d'eau de coco ou de lait de coco.
                     1 pince de sel
                 
                   
Tamisez la farine et mettez la dans une terrine. Faites un puits et ajoutez le sucre en poudre, la levure et le sel. Mélangez bien, et incorporez peu a peu l'eau de coco (ou lait de coco) en fouettant jusqu’à obtention d'une pâte lisse , pas trop liquide. Laissez reposer minimum 3h.

Pendant que votre pâte repose, concassé 50 gr de cacahuète non salé. Une fois fait, rajouté un peu de sucre par dessus.

Lorsque la pâte a suffisamment levé, découpé en 16 ou 20 morceaux. Aplatissez chaque morceau en formant des petits ronds, mettez une cuillère a café de cacahuètes sucré dedans et rabattre le tous de sorte à faire un beignet. Recommencer jusqu'au dernier morceau de pâte.






Faites chauffer l'huile de friture dans une grande poêle ou dans une friteuse. Quand elle est bien chaude, plongez -y les beignets 5 a 8 mn. Retournez -les pour qu'ils soient bien dorés de tous les côtés.
Sortez - les de l'huile, égouttez-les sur du papier absorbant.




Dégustez c'est un vrai régal.....



7 commentaires:

  1. merci beaucoup pour cette recette facile et délicieux à la fois

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir ou bonjour pour "tahiti" qu'elle farine on utilise???? (rouge ou bleu) merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour ma recette j'ai utilisé une farine ordinaire sans levure. Je met la levure pendant la préparation comme indiqué dans ma recette. Bonne recette et surtout bonne dégustation . Cordialement, Fanie .

      Supprimer
  3. Combien de cuillère à soupe à peu près on ajoute aux cacahuètes??c'est du sucre blanc ou du sucre roux??merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sissinette , moi je met 1 cuillère a café bien bombé. Pour le sucre, c'est sucre blanc . Voila . Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  5. Maururu roa Fanie pour ton blog, c'est génial ce que tu fais ;)
    Une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Mauruuru maitai pour cette recette que je cherche depuis longtemps !! Jenna

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...