mercredi 5 mars 2014

Muffins à la Myrtille

Comme vous l'avez surement vu sur un de mes posts, nous avons ramassé beaucoup de myrtilles. J'aime faire de bons muffins qui je l'avoue ont du succès auprès de mon époux et de nos amis. Je partage donc la recette que j'ai trouvé sur le blog recette-americaine.

Pour 12 beaux gros muffins il vous faudra :

2 œufs
Des myrtilles ( a votre convenance )
160 gr de beurre
3 a 6 c à c de levure chimique
200 gr de sucre
200 gr de farine
4 c à s de lait

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre. Une fois que le mélange a pris une couleur à peu près blanche, ajouter l’œuf et le lait.
Ensuite incorporer peu à peu la farine et la levure. Une fois le mélange bien homogène, mettre les myrtilles. Mélangez délicatement pour bien répartir les fruits sans toutefois les écraser.
Verser la préparation dans vos moules à muffins.

Enfourner 15 mn environ voir 20 mn . C'est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche.


Et voila 


Excellente dégustation. Accompagné avec du thé c'est encore meilleur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...