vendredi 16 mars 2012

Saumon en croûte sur lit d'épinard

Hier soir, je voulais mangée du saumon, mais je voulais le manger autrement que cuit a la poêle. Ni une , ni deux, je vais sur le net, et je trouve une recette de saumon en croûte a base d'épinard, et franchement on c'est régalée avec mon mari.

Voici la recette:

2 pâtes feuilletées en commerce
4 escalopes de 150 gr environ de saumon sans peau ni arrête
500 gr d'épinards
De la crème fraîche (a mettre selon votre goût)
un oeuf pour la dorure
Sel, poivre

Dans une poêle, cuire les épinards avec du beurre . Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer.

Sur une première pâte feuilletées, mettre les épinards. Disposer ensuite les escalopes de saumon. Recouvrer ensuite avec la seconde pâte .





 Dorer avec l'oeuf, et enfourner à 175° pendant 15mn environs. Il est vrai que le temps au four est relativement cour, mais je vous assure que le poisson est bien cuit a l'intérieur..





Déguster, et bon appétit.

Franchement, je suis assez fière du résultat...... Par contre, je pense que la prochaine fois, j'émietterai mon saumon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...