samedi 30 mars 2013

Briouats a la viande de boeuf

 Ya une série de livre que j'aime assez, " Les bonnes saveurs" et celui dans lequel est tiré ma recette est centré sur les recettes de "brick, tajine et mezzé".

Donc voici les ingrédients pour de bonne briouats a la viande de boeuf :

250gr de viande hachée
1 gros oignon
1 bouquet de persil plat
2 branches de coriandre
25 gr de beurre
4 oeufs
10 feuilles de brick
1 cuillerée à café de cannelle moulue
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
huile de friture
sel poivre.


Pelez et hachez finement l'oignon. Lavez, effeuilliez et hachez le persil et la coriandre.

Faites fondre le beurre avec l'huile d'olive dans une poêle. Emiettez-y la viande haché et, tout en remuant, ajoutez les herbes , l'oignon et la cannelle. salez et poivrez. Faites cuire à feu moyen, tout en continuant à remuer, jusqu'a ce que l'eau de la viande soit complètement évaporée.

Battez 3 oeufs dans un bol et incorporez-les peu a peu à la viande hachée en remuant sans arrêt. Retirez du feu et laissez tiédir.

Coupez 1 feuille de brick en deux. Pliez encore chaque demi-disque en deux de façon à former une bande rectangulaire. Posez 2 cuillerées à café de farce dans le coin supérieur droit rectangle. Rabattez le coin supérieur gauche de façon à couvrir la farce et à former un triangle. Continuez en pliant successivement une fois a droite et une fois a gauche. Terminez en badigeonnant le dernier bout de feuille avec du jaune d'oeuf pour refermer le briouat.

Recommencez l’opération jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de farce.

Faites chauffer l'huile, plongez-y les briouats et faites cuire 5 à 6 mn. Servir avec un peu de sucre glace par dessus et dégusté avec une bonne salade.  Bon appétit......

1 commentaire:

  1. Par rapport au quantité que j'ai mis et la photo de départ, vous verrez une différence. Moi g juste multiplié par deux les quantités pour pouvoir en mettre au congélateur. Car c'est très long a faire, mais vite manger. Donc au moins je sais que j'on est d'avance , et les soir ou on ne veux pas cuisiner, j'ai juste a les sortir et les cuires...

    RépondreSupprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...