dimanche 8 décembre 2013

Cake lardons oignons fromage

Je suis une fan du cake au jambon, mais comme j'on avais pas, je me suis dit qu'avec des lardons sa ferai l'affaire, et franchement c'est trop bon.

Pour cela , il vous faudra :

200 gr de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 oignon
150 gr de gruyère
250 gr de lardons
160 ml de lait (160 gr de lait)
poivre , persil.

Après avoir haché finement les oignons, faites les revenir dans une poêle avec les lardons. Moi je ne met pas de gras, car les lardons rendent suffisamment de gras. Réservé.
Mélangé dans un plat, la farine, levure, œufs et lait. Rajouté le gruyère, les lardons oignon, poivre et persil. Perso je ne sale pas , car les lardons sont assez salé.

Mettre le four a 180° et enfourné 25 mn . Si au bout de 25 mn la pointe du couteau planté dans le cake ne ressort pas sec, remettre 10 mn .


Je suis assez fier de moi


Et en plus c'est très bon........ Bon appétit


3 commentaires:

  1. haha trop marrant, je cherchais une recette de cake aux lardons sans huile et sans sel et je tombe sur ton blog. Moi aussi je suis de Tahiti, mais je vis à Paris :)
    Je viens de faire le cake, il a l'air réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu es pris ma recette. J'espère que tu as aimée résultat :-)

      Supprimer
    2. Oui c'était super bon! mon cake a eu du succès :)

      Supprimer

linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...